vendredi 31 octobre 2014

Notting Hill

Mardi donc nous sommes partis en famille à la (re)découverte de Notting Hill. J'y suis déjà allée plusieurs fois (mais c'est la première fois que je prend de vraies photos pour un article) donc j'ai servi de guide. C'est un quartier qui doit se faire à pied en passant par toutes les petites rues que l'on peut trouver. En effet, le charme de ce quartier est les maisons sur lesquelles on tombe d'une rue à une autre. On trouve donc des maisons de toutes les couleurs sans que ça fasse too much. On passe donc du vert au bleu et du rose au jaune, le tout dans des tons pastels. C'est vraiment mon quartier préféré car j'en ai toujours plein la vue et c'est agréable de s'y balader.


A quelques jours de Halloween on croise aussi quelques citrouilles

ma préférée un peu difficile à prendre en photo à cause de l'arbre...



Celles-ci sont assez dingo !

A noter : Notting Hill est le quartier des bourgeois bohèmes. D'où les grandes maisons. Mais on ne trouve pas une démonstration flagrante de la richesse chez les habitants du quartier.

Bref après avoir marcher presque une heure dans les petites rues colorées de Notting Hill nous sommes arrivés à Portobello Road. Vous vous souvenez certainement tous de ça : 


Et bien tout le film ou presque se déroule dans Portobello Road, ce qui l'a rendue très célèbre. Les touristes affluent sur le marché. On y trouve de tout dans cette rue : des chaussures, des vêtements, des antiquaires, des restaurants, des artistes, etc... C'est la rue la plus animée du quartier. Puis dans une rue perpendiculaire à Portobello Road on trouve cette librairie : 

La librairie du film s'inspire de celle-ci.


Après le petit passage devant la librairie et notre photo nous continuons sur Portobello Road à la recherche d'un restaurant abordable. Nous trouvons encore quelques jolies maisons avant d'arriver sur une grosse rue. Finalement ça sera McDo pour le déjeuner, très original. On se quittera après puisque j'ai les monstres Amaury et Maxime à récupérer.


Juste parce que j'ai le plus beau des petits frères.
Monsieur pris au détour d'une rue

On ne peut pas parler de Notting Hill sans parler de Julia Roberts et Hugh Grant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire