mercredi 8 octobre 2014

Camden Market

Ma tête est déjà pleine d'idées d'articles alors j'en profite tant que j'ai un peu de temps et l'envie d'écrire. 

Dimanche dernier, je suis partie à la découverte d'un quartier un peu plus au nord de Londres avec deux autres au pair, c'est Clem qui nous a fait découvrir Camden Market. Après un samedi pluvieux et froid -winter is coming- où je suis allée au Victoria and Albert Museum dans le quartier de South Kensington, nous nous sommes retrouvées dans le quartier de Acton prêtes pour une heure de bus. Le soleil était au rendez-vous avec la fraîcheur des premiers jours d'octobre. 

Une fois arrivée sur place, on est déjà plongé dans l'ambiance. Tout le monde flâne proche des commerces aux devantures en 3D, on tente d'éviter les passants arrêtés au milieu du trottoir tout en ayant le nez en l'air à regarder les chaussures géantes sur les murs des commerces et une chanson nous vient alors à l'esprit -ah qu'est-ce qu'on est serré... 


On voit facilement quel genre de magasin il y a dessous

Puis on entre dans le vif du sujet. Camden Market. On longe une écluse pour se retrouver au milieu de stand servant de la nourriture des 4 coins du monde. Nous avons décidé d'opter pour les bonnes galettes bretonnes avec ce qu'il faut de beurre, salé évidemment, et le goût de la France sur nos papilles. Puis nous avons fait le tour des stands en tout genre à la recherche d'un petit souvenir qui nous fera plaisir, pour ma part j'ai opté pour 2 bagues, une coque en bois faite main et des savons. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Des hommes en blouson en cuir et grosses voix étaient rassemblés au milieu du marché, ils conduisaient des Vespa. Puis nous avons croisé Amy Winehouse qui observe, une rose à la main, les touristes qui la prennent alors en photo. Nous avons décidé de faire une pause dessert-goûter autour d'une brochette de fruits recouverte de chocolat noir. Hmmm quel délice, et tout dans le derrière. Ma parole si je ne commence pas le sport prochainement, je vais finir obèse. Nous avons terminé le tour du marché en tombant sur un stand particulièrement attirant tant par l'odeur que par les couleurs. Un couple de français vendant des savons, crèmes hydratantes, exfoliants... Tout pour avoir une belle peau dans une ville aussi polluée que Londres. A moi la peau nettoyée en profondeur et la fin des boutons. J'aurai la peau douce dans mon bain de mousse. Après cette bonne journée nous sommes retournées au bercail dans nos familles respectives.

Le soleil est au rendez-vous au moins
Galette bretonne je t'aime
Le rendez-vous des Vespa

C'est pas vraiment le genre d'homme que je verrais sur une Vespa...
Amy Winehouse

Difficile de résister !


On a craqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire