mercredi 29 octobre 2014

Little Venice

Ah qu'il est agréable d'avoir un long week-end. En effet, la famille est partie en France pour le week-end, j'ai donc la maison pour moi toute seule. Autant le dire, c'est un palace. J'ai donc pu bien profiter pour prendre un peu de temps pour moi. Mais bon il faut quand même continuer à découvrir Londres. Au programme aujourd'hui : Little Venice. Je suis donc partie retrouver Clem (comme d'habitude) pour une marche dans la petite Venise. Nous marchons donc le bord d'un canal bordé par des gondoles péniches, les arbres arborant de belles couleurs automnales




On se retrouve bien loin du bruit de la circulation, c'est un havre de paix. La balade dure un moment avant que nos estomacs ne crient famine. Mais il faut se l'avouer, aucun signe de civilisation dans le coin ! Où sont les McDo, Burger King, boulangeries et autres boutiques pour se nourrir ? Finalement on aperçoit un restaurant le long du canal, nous décidons d'aller y jeter un œil bien que l'on craigne les prix. Nous traversons donc un petit pont pour nous rendre à l'endroit convoité. Après avoir regardé la carte nous nous installons en terrasse, un petit poêle nous chauffant le dos et le soleil le visage. Les prix sont raisonnables en fin de compte, et puis c'est notre premier restaurant à deux donc autant en profiter. Nous sommes accueillies par un charmant serveur qui restera un bel inconnu. Nous optons pour des burgers qui ont plutôt bonne réputation à Londres -pourquoi je prendrais une salade de quinoa ou une salade César ? Une fois nos burgers avalés, nous nous regardons et la même idée nous traverse l'esprit. Clem prend les devants et me demande : "on prend un dessert ? " Allez c'est parti pour un dessert ! Mousse au chocolat pour moi et glace à la vanille pour Clem. Miam miam miam. Voilà un repas comme je les aime ! 

Restaurant très discret.

Un nom à retenir.

Après ce repas frugal nous continuons la balade pour nous retrouver de plus en plus proche du monde civilisé. Nous tentons une excursion du côté de Hyde Park mais ce parc est vraiment trop grand ! Donc une petite pause shopping s'impose. Direction Westfield. Nous entrons dans quelques magasins mais les articles y resterons, rien de bien intéressant. A la fin d'une telle journée, nos pieds et nos jambes réclament un peu de repos donc nous nous dirigeons vers le Starbucks pour boire quelque chose de frais -il fait chaud mine de rien. Je vous laisse apprécier mon prénom vu par Starbucks.

Croisés en chemin


Hyde Park

Pour Starbucks je suis Marielis

Retour à la maison pour me reposer un peu avant d'aller dîner chez ma tante et retrouver la famille. Nice ! J'ai hâte de les voir.

Et quelques photos en plus : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire