mercredi 8 octobre 2014

At the beginning

Chers amis, chère famille,

L'idée de créer un blog pour cette année à Londres m'avait quelque peu traverser l'esprit avant mon départ et dès mon arrivée aussi afin de partager plus facilement mon expérience londonienne. Mais je n'ai finalement  jamais concrétiser l'affaire. L'idée m'est revenue lorsque j'ai rencontrer Clem qui tient son propre blog depuis le mois de juin. Puis récemment my little daddy m'a conseillé de tenir un blog. Donc voilà je crée ce blog pour vous tenir informer de mes petites grandes aventures ici à Londres.

Dans ce premier article je vais essayer de résumer mon premier mois passé à Londres. J'avais tout à découvrir en arrivant : la famille chez qui je vis, leur habitudes, le quartier, le collège où je prends des cours d'anglais, le train de vie, le métro, les parcs, etc... J'ai surtout profité de mes week-end pour partir en vadrouille dans la ville. C'est donc comme ça que j'ai pu faire quelques musées, le magasin Liberty, Holland Park, Hyde Park... Je commence à prendre un peu mes marques dans cette big city. Et puis je n'ai pas peur de demander de l'aide car ici les gens sont abordables et ne se sentent pas agressés lorsqu'on leur demande un peu d'aide. Et a priori je commence à me fondre dans le décor car il y a deux semaines on m'a demandé de l'aide.

Jardin Japonais dans Holland Park

Je voulais revenir avec vous sur une visite que j'ai pu faire le mois dernier. Chaque été The Queen part en vacance dans son château en Ecosse donc Buckingham Palace est ouvert au public. Donc avec Clem nous sommes parties à la découverte du château de la Reine. Certes l'extérieur n'est pas ce qu'il y a de plus beau architecturalement parlant à Londres mais les salons d'apparat et la salle du trône (seules pièces que l'on peut visiter) sont magnifiques. Chaque détail est important et ajoute du cachet à la pièce, c'est un vrai musée. D'autant plus qu'il y a toute une pièce de plusieurs mètres de long réservée aux tableaux appartenant à la Couronne. Je n'ai pas de photos à l'appui car elles étaient interdites donc tout restera dans ma tête et dans mes rêves de grandeur je m'imaginerai telle une princesse dans sa longue robe montant les marches du palais. A la fin de la visite nous sommes arrivées dans les jardins de la Reine. Plusieurs hectares à perte de vue en plein centre de Londres. Amazing !


Buckingham Palace


Bckingham Garden

La face cachée de Buckingham

L’étang du jardin


En attendant la visite on est allée nourrir les écureuils de Hyde Park.

1 commentaire:

  1. Parfait ce premier article ;-) ! Bienvenue dans la blogsphère ma chère !

    RépondreSupprimer