vendredi 10 octobre 2014

Are you a gone girl ?

Mardi soir, étant libre à partir de 20h j'ai décidé d'aller au cinéma pour tester mes capacités à rester assise pendant deux heures devant un film en anglais sans sous-titres. J'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques semaines de cela avec The Queen. J'ai cru que le film ne se terminerait jamais. Mais cette fois-ci je n'étais pas seule et le cadre du cinéma est toujours plutôt sympa. Cependant, à Londres, aller au cinéma est un luxe. En effet, la place étudiante est à £9,10 (soit 12,19€). Mais heureusement il y a les SuperTuesday pour £7 la place. 
Me voilà donc à 20h30 devant le cinéma. Nous prenons nos place et nous dirigeons vers la salle. Une salle IMMENSE juste pour nous ! Ah non, nous ne serons pas seuls. Mais nous avons eu des places de luxes dans de supers fauteuils en cuir. De quoi bien savourer les 2h30 de film qui s'annoncent. Quel film ? Gone Girl de David Fincher. Les têtes d'affiche : Ben Affleck et Rosamund Pike. De quoi régaler les yeux des uns et des autres.



About the story : C'est un couple vivant dans la banlieue américaine (se rappeller Desperate Housewives pour voir le genre de vie qu'ils mènent), le jour de leurs 5 ans de mariage Amy disparaît sans laisser de trace. La police se met alors à enquêter sur la disparition et tout mène à croire que Nick a tué sa femme... Mais il ne faut pas se fier aux apparences... 
Voici la bande-annonce si cela vous intéresse.


Bref, les 2h30 de film m'ont paru longues surtout vers la fin mais j'ai réussi à comprendre les dialogues, les moments importants. Cependant, il y a eu deux blagues dans le film et je ne les ai pas comprises... On tentera les comédies quand mon niveau d'anglais sera un peu plus élevé. 
Je suis ravie de cette sortie qui m'a permis de voir que je m'améliore en anglais et que je suis capable de comprendre un film du début à la fin presque fin. Oui parce que je n'ai pas vraiment compris la fin... Faut dire que je commençais à fatiguer un peu. J'ai hâte de retourner au cinéma en tout cas. Ou bien de regarder des DVD avec des copains. 




5 commentaires:

  1. Mais tu n'étais pas seule :-p !

    RépondreSupprimer
  2. D'ici quelques mois, tu vas écrire tes articles en anglais... Et on sera comme des ###!!!

    RépondreSupprimer