mercredi 15 octobre 2014

City of Westminster

Dimanche 12 Octobre, 12h45 : Je marche seule dans les rues qui se donnent pour retrouver une fois encore Clem. Vaste programme prévu pour la journée. J'y pense et y repense, je sens que cette journée va être bonne. 
13h00 : Je retrouve enfin Clem, nous achetons de quoi nous ravitailler et nous nous élançons dans les profondeurs du tube direction Green Park.Nous y arrivons enfin et partons à la recherche d'un banc pour notre pique-nique qui ne paie pas de mine. Nous parlons de tout et de rien quand un écureuil attire notre attention. Je lui tend un morceau de pain. Il grimpe alors sur notre banc et se joint à nous pour le déjeuner. Puis repart à la recherche de noisettes, celles-ci étant plus dans son régime alimentaire



 14h30 : nous nous mettons en route vers St Jame's Park que nous allons traverser pour rejoindre la Tamise

Monsieur le Héron prend la pause pour moi



14h50 : Nous arrivons enfin près de la Tamise. Devant nous s'élève alors une grande horloge : Big Ben. Quelques cabines téléphoniques rouges, des bus à deux étages en premier plan et Big Ben si proche et si lointain plante un décor so british. Evidemment, chacun veut sa photo dans la cabine et les touristes sont nombreux mais on prend un peu de hauteur quand on regarde l'heure. Nous tournons autour de Big Ben, House of Parliament et de Westminster Abbey le temps de quelques photos souvenirs puis la fatigue se fait un peu sentir. 






The Thames

House of Parliament

Big Ben vu de derrière

Government Offices

15h30 : C'est décidé il faut qu'on se pose quelque part. Encore une fois on entre dans le tube direction Covent Garden pour un goûter un Caffè Nero. Car on ne finit pas une bonne balade sans un bon goûter. Un bon chocolat chaud pour aujourd'hui afin de se réchauffer un peu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire