vendredi 10 octobre 2014

Une longue journée

Aujourd'hui, journée un peu particulière pour moi. En effet, Margaux n'avait pas école de la journée il a donc fallu que je trouve des activités à faire pour la journée. En école anglaise, les enfants apprennent à lire et à écrire à 4 ans donc nous avons lu un livre de l'école pour apprendre les lettres S A P T puis elle apprend aussi à écrire son prénom en minuscule et c'est pas facile facile. Puis nous sommes allées faire quelques courses et on a rangé sa chambre. Pfiou on y voit plus clair ! Le temps de jouer un peu puis on est allée préparer le déjeuner puisqu'à 13h on ira chercher Amaury qui fini l'école plus tôt. 


Salade tomates-mozza qu'elle m'a aidé à préparer

Puis nous sommes allées chercher Amaury. L'école française où il est fête ses 40 ans donc c'est trop la fête pour les enfants qui finissent plus tôt. Donc nous avons fait les devoirs pour qu'il soit tranquille et puisse profiter de son week-end. Il n'était pas content ! Mais au moins c'est fait. On ne pourra plus me reprocher de mal faire faire les devoirs... Puis nous sommes allées préparer le dîner avec Margaux pendant que Amaury faisait une bataille avec les cartes de mille bornes et de time's up. Ne me demandez pas les règles du jeu, c'est très obscur pour moi aussi. Parfois j'aimerais être dans sa tête pour mieux le comprendre. Bref, au menu gratin de chou-fleur. Nous voulions aller au parc puisqu'il faisait un temps superbe mais finalement une averse a mit fin à nos rêves de fraîcheurs automnales. Nous avons donc opté pour une fin d'après-midi à la pâte à sel. 

C'est trop l'éclate

Quelle galère. La recette que j'avais trouvé ne prévoyait pas assez de farine, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois ! Mais on a fini par y arriver. Margaux s'est reproduite elle-même, Amaury a fait une pizza et j'ai confectionner un escargot. Maxime est arrivé entre-temps avec des cookies de Ben's Cookies (le meilleur fabricant de cookies de Londres). Pour sa part il a fait un finger. Vous savez ses petits biscuits au chocolat. Ils ont terminé l'après-midi devant un film. Ouf je vais pouvoir souffler un peu ! Etant de baby-sitting ce soir cette journée m'a lessivé. Mais c'est de la bonne fatigue, je me dépense pour le plaisir de ces petits monstres !



Les enfants en plein action

Petit bonus : en exclusivité la maison où je vis :-)




4 commentaires:

  1. Maxime a l'air gourmand...
    Après les cookies, il se fait un finger en pâte à sel !
    Ou alors, il n'avait pas d'idées. Et vu sa tête, il n'avait pas l'air de bcp adhérer.
    Il lui tardait de regarder la tv peut-être : la télécommande est juste à côté. ;-)
    Je vais continuer à t'envoyer des idées d'activités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gourmand. Il kiffe la pâte à sel mais n'avait pas d'idées du coup je lui ai proposé le coup du finger pour tromper les autres ;-) Au moment de la photo le DVD n'était pas encore prévu et c'est son tel ^^

      Supprimer
  2. Pour Margaux, tu peux lui dire qu'elle a trop de chance d'avoir un X dans son prénom... Que c'est super rare !
    Et que toi aussi tu as le pouvoir du super X dans ton prénom. C'est trop génial !
    Et tu inventes un pouvoir associé, en racontant une histoire...
    ---> elle va se souvenir de cette lettre, je te le dis...
    #marinaetsestechniquesdememorisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha va falloir que je trouve une idée d'histoire.

      Supprimer