mercredi 29 octobre 2014

Three perfect days

Samedi soir 21h30 arrivée de la famille à Londres. I'm so excited ! Il va falloir en profiter le plus possible puisqu'ils ne restent que trois jours
Dimanche nous décidons de marcher un peu. Londres est une ville où on découvre bien plus en marchant qu'en prenant les transports en commun. Donc nous commençons par Leicester Square avant de nous rendre à China Town au grand plaisir de Pierre-Damien. 





Une fois le tour du quartier fait, nous allons vers Covent Garden. C'est un quartier mais aussi une place remplie de touristes. Il faut dire qu'elle est très jolie, qu'il y a un bon nombre d'artistes qui s'y produisent et le marché offre quelques plaisirs. Un sapin non décoré et quelques boules ont déjà été installés. Halloween n'est toujours pas passé qu'on prépare déjà Noël, ça met dans l'ambiance.

Un jongleur sur un mono-cycle


C'est bientôt Noël

Disney Store


Moomins Shop
Emmanuelle et Cyril (ma tante et mon oncle) nous rejoignent et nous partons vers Soho à la recherche d'un restaurant ou d'une chaîne pour le déjeuner. Nous optons pour Wasabi. A nous les maki et les nouilles chinoises ! Nous ne sommes alors plus très loin de Liberty. Bon ben allons-y ! J'ai pris quelques photos de l'entrée principale pour que vous puissiez voir une autre face du magasin. On a envie d'y rentrer quand on voit ça.

Entrée principale de Liberty



Une fois sur Picadilly Circus (que vous connaissez maintenant) Emmanuelle et Cyril nous quittent pour aller préparer le bœuf bourguignon de ce soir. Quant à nous, nous continuons notre excursion en direction de la garde à cheval et de Buckingham Palace. Finalement, nous n'avons vu aucun garde à cheval. It's too bad ! Mais j'ai quand même fait ma photo avec un garde qui a gardé son sérieux. On continue en direction de St James's Park pour rencontrer quelques écureuils. Faustine a été contente de pouvoir en toucher plusieurs. Nous arrivons alors à Buckingham. La Reine est là puisque le drapeau est levé, nous voyons quelques pièces allumées mais la Reine n'est pas sortie pour nous saluer. On en profite pour faire quelques photos souvenirs.

La garde à cheval

On prend la pose !

Queen Victoria Memorial

Queen Victoria Memorial

Queen Victoria Memorial

Ils sont beaux


La famille
Après notre petit tour de Buckingham, nous passons par Green Park pour rejoindre Picadilly Circus à nouveau. Nous passons par le Ritz -quelques scènes de Notting Hill y ont été tournées- mais on restera à l'extérieur. Puis nous nous arrêtons à Fortnum and Mason très réputé pour ses thés. Nous tentons de rentrer dans M&M's World mais nous arrivons à l'heure de la fermeture. Nous décidons donc de trouver une pâtisserie pour fêter l'anniversaire -un peu en avance- d'Emmanuelle mais celle que nous trouvons est vide. Nos pieds hurlant de douleur nous décidons de rentrer sauf les hommes courageux qui tenterons jusqu'au bout de la nuit de trouver une pâtisserie pleine et un gâteau. 

Face à Green Park. London by night.


Après le dîner, c'est à regret que je repars chez ma famille au pair. Je travaille lundi donc je ne reverrai que la famille lundi soir pour le dîner et mardi pour quelques heures encore. 

Afin d'éviter un article trop long je vous parlerai de la journée de mardi dans un autre article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire