samedi 11 octobre 2014

Picadilly Circus, Liberty & Co

 


 Enfin le week-end ! Moment tant béni car pas d'enfants collés aux basques et joie de partir à la découverte de Londres. But de la journée : trouver une tenue de sport. Quitte à en chercher une autant profiter pour faire un tour de côté de Picadilly Circus. Je retrouve donc Clem et nous partons bras dessus bras dessous vers l'infini et au delà. A peine sorties du tube nous nous engouffrons dans Lillywhites magasin de sport à prix réduits. Après avoir cherché un peu et fait quelques essayages nous ressortons de là avec ce qu'il nous faut pour être sexy et sportive à la fois, nous avons aussi trouvé des bottes en caoutchouc pour affronter la pluie -plus que nécessaire à Londres. Puis nous jouons quelques instants aux touristes.

La place de Picadilly avec son écran géant.

La fontaine qui surplombe la place

Cupidon va-t-il frapper ?

Et voilà les bus rouges à 2 étages

Et le taxi bien évidemment.

 Clem ne connaît pas le magasin Liberty. Ni une ni deux je l’entraîne vers Regent Street en direction de Liberty. Nous passons dans cette magnifique rue qui regorge de magasins haut de gamme, nous passons donc devant Burberry, COS, Hacket, Levis, Boss, etc... 


Aucune rue à Londres n'est toute droite...


Enfin nous prenons Great Malborough Street et 2 mètres plus loin, nous apercevons Liberty. La façade est magnifique mais difficile de prendre une jolie photo avec le fucking lampadaire qui nous gâche la vue. Nous entrons et là tout un jeu de couleur danse devant nos yeux sous forme de fleurs. J'emmène Clem jusqu'au 3ème étage où il y a les tissus principalement. Ça donne envie de se mettre sérieusement à la couture tous ces beaux tissus. Puis nous montons au dernier étage vers le Christmas Shop. Rien que de voir toutes ses boules de Noël, on a déjà envie d'y être ! On est alors attiré par des masques que nous essayons. On rigole bien à tenter de trouver le plus beau masque. 


La particularité de ce magasin c'est sa façade néo-Tudor



Les tissus à fleurs :-)

Baignoire remplie de bonnet de bain en Liberty



4 étages juste pour le plaisir des yeux

Le masque de Clem

All I want for Christmas is you

Finalement nous repartons vers Westfield, un centre commercial n'ayant que des commerces haut de gamme mais il y a un autre magasin de sport où nous voulons aller pour que je puisse trouver une paire de tennis. Finalement je ne trouve pas chaussure à mon pied alors direction Starbucks pour le goûter et pour nous poser quelques minutes avant de repartir vers nos maisons respectives.

La prochaine fois je tente Marie-Alix pour voir comment ils l'écrivent...

3 commentaires:

  1. Il me tarde de voir ton gobelet Maria X!!
    http://m.lexpress.fr/les-prenoms-massacres-chez-starbucks-une-belle-operation-marketing_1575885.html

    RépondreSupprimer
  2. Et tu vas faire quoi comme sport ? Course à pied ?

    De voir Liberty, ça me donne envie d'être avec toi... Je l'adore ce magasin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Course à pied ou salle de sport gratis dans ma fac :-D

      Supprimer