samedi 28 février 2015

Science Museum

Aujourd'hui, je retrouve Clem après plusieurs week-end sans se voir. Le temps n'étant pas franchement fameux et que le froid persiste nous optons pour le musée. Classique quand on ne sait pas quoi faire avec un temps pourri. Notre choix se porte sur le Science Museum. Musée couvrant toutes les activités scientifiques, technologiques et médicales qui ont contribué au progrès. Ainsi nous avons assisté dans un premier temps à la Révolution industrielle avec les machine à vapeur, à eau et diesel.



Puis ensuite nous avons fait un tour dans les étoiles. Nous avons observé la terre depuis l'espace, analysé différentes fusées, satellites, etc... J'ai été particulièrement estomaquée du nombre de satellite gravitant autour de la Terre. Cela fait presque peur. Et j'ai envie de dire "souriez, vous êtes filmés."



Voilà les fameux satellites qui nous observent...



Puis nous sommes arrivées dans une salle où il y avait un peu de tout. Notamment les objets du quotidien à différentes périodes du XXème siècle. Ainsi quand j'ai vu un Minitel, une Game Boy, Super Nintendo, un bouquin sur Windows avec écrit en gros NEW je me suis sentie vieille. Quand je pense que j'ai utilisé tout ça et que j'ai connu ces changements ça me fait tourner la tête. 



Ampoule de phare. La lumière du phare d'Alexandrie fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

En voiture Simone


1950-1968

1968-2000

1968-2000



Puis nous avons visiter une salle pour comprendre qui nous étions, Who am I ?. Il y avait plein de petites activités à faire sur les sentiments, la santé, la vue, le toucher, le corps, la visage... Malheureusement il était difficile d'atteindre ces activités puisqu'il y avait beaucoup trop de monde. Devoir faire la queue pour 2 minutes d'activité non merci. D'autres salles ont suivi mais elles n'étaient pas très intéressantes. Nous sommes donc retournées vers les salles avance rapide du progrès. Place à la communication. Evolution du téléphone, nous avons envoyé quelques télégrammes en morse, visite la salle de communication du Titanic, etc...




Dans le Titanic

Maquette du Titanic.



Nous avons encore traversé une grande salle avec plein d'activités ludiques. Encore une fois beaucoup de monde et surtout des enfants.

Clémence et moi.
Puis nous avons fini notre visite par la salle sur l'aviation. Nous avons donc suivi l'évolution des avions. Nous avons traversé la salle rapidement puisque la fatigue se faisait ressentir. 



Après sa grande visite, et pour bien terminer la journée, nous sommes allées prendre un goûter bien mérité. Enfin nous sommes allées assister à la défaite de le France contre le Pays de Galle. Les quelques français du pub ont été déçus. Puis retour à la maison pour reposer nos pauvres pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire