jeudi 19 février 2015

National Gallery

Adieu soleil, bonjour pluie. Et oui retour de la pluie sur Londres mais cela n'entame pas ma bonne humeur. Etant toujours en vacances, je ne me vois pas rester enfermée à la maison mais se balader à l'extérieur n'est pas une bonne idée si on veut rester sec. Donc c'est direction le musée avec Clem. 



Cette fois nous avons jeter notre dévolue sur la National Gallery. Evidemment tous les touristes face à ce magnifique temps avait eu la même idée que nous. Mais nous avons tout de même pu profiter de la galerie. Nous sommes passées d'époques en époques se mélangeant dans les siècles. J'ai fait ma connaisseuse alors que l'art n'est pas forcément mon domaine de prédilection. J'ai réussi à deviner le nom de certains tableaux à ma plus grande fierté. Mais j'ai aussi fait quelques erreurs. Il faut bien en faire de temps en temps. 

J'ai pu expliquer quelques point de l'art iconographique à Clem après avoir eu des cours par ma chère ex-coloc en Histoire de l'Art. Comme quoi on reçoit beaucoup des autres et un peu le redonner. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Je me suis quand même parfois étonnée moi-même de ma capacité à retenir les choses. Ainsi Clem connait maintenant la moitié de la Bible, qu'il y a un dieu du vin dans la Mythologie Grecque, l'histoire d'Achille et de son talon. Nous avons discuté du film Troie après avoir vu un tableau représentant quelques grecs ce qui nous a fait parler de Achille. 

Nous avons fini notre visite du musée par la salle des impressionnistes. Vous l'aurez deviner, les peintres français étaient sur-représentés. Et curieusement, la salle était pleine de monde. Et tout le monde voulait sa photo devant les peintures de Monet. J'ai alors été fière de ma nationalité. Oui nous avons un superbe patrimoine culturel et on peut en être fière. Un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal.

Après avoir déambuler dans le musée et dans le shop du musée, nous sommes allées prendre notre habituel goûter dans le coffee shop du coin. Chocolat chaud et croissant pour Clem, chocolat chaud et brownie pour moi. Puis il est temps de rentrer. Malheureusement pour moi j'ai eu la bonne idée de prendre le bus et je me suis retrouvée dans des bouchons pas possibles à 5 arrêts de chez moi. J'ai donc fini à pied. Il m'a fallu presque 2h pour rentrer alors qu'en 1h c'est largement possible. Bref j'ai quand même pu rentrer.

Le plus beau tableau de la Sainte Famille pour moi.

Regarde ce qu'on fait à ton perroquet préféré ma chérie.

Monet

Monet

Van Gogh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire