mardi 2 juin 2015

BAPS Shri Swaminarayan Mandir

Chers lecteurs, une fois n'est pas coutume, je suis encore en retard pour mon article. En voyant le titre vous devez vous dire mais qu'est-ce qu'elle baragouine ? Mais pas d'inquiétude vous allez vite comprendre. Ce dimanche, avec Marie, nous sommes partie en Inde. Oui oui en Inde. Mais tout cela juste en prenant le métro. Comment cela est-ce possible ? Et bien c'est tout simple. A Londres, la communauté indienne est très importante il y a donc des lieux de culte importants. L'un de ces lieux de culte est le temple hindou situé à Wembley

Nous pouvions dire que nous étions en Inde puisque d'un côté il y avait le temple et de l'autre un restaurant indien. Nous avons tenter le restaurant puisque nous étions quelque peu affamées. Et nous n'avons pas été déçues. Nous avons bien mangé pour pas grand chose. Après notre déjeuner nous sommes rentrées dans le temple. Les appareils photos étant interdits dans le temple nous avons dû nous contenter d'en prendre quelques unes de l'extérieur.

Une fois à l'intérieur nous étions un peu perdues au milieu de tous ces saris colorés. Finalement un homme nous a expliqué qu'il fallait retirer nos chaussures et nous a indiqué le chemin. C'était agréable de se balader pieds nus. Nous sommes arrivées dans une salle de prière. Nous avons fait le tour de la salle où il y avait des représentations de personnes importantes. Puis nous avons fait une exposition expliquant l'histoire de l'hindouisme, sa croissance et racontant les histoires de certaines personnes et les valeurs que cela apportent. Cela fut très intéressant de connaître un peu mieux cette religion. 



Le temple dans son ensemble.

Après avoir remis nos chaussures nous sommes reparties vers Fulham pour prendre le thé avec Véra. Nous avons choisi un thé à la menthe. Ce qui était un choix logique puisque nous étions dans un salon de thé-restaurant marocain. Un presque tour du monde en une journée c'est possible à Londres. En tout cas une très bonne journée pleine de découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire