dimanche 14 juin 2015

Encore de la visite

En ce magnifique samedi j'ai eu la chance d'avoir encore de la visite venue de France. En effet, ma chère MZ et Séb allaient passer le week-end à Oxford avec Dom et en ont profité pour passer la journée à Londres. Évidemment, que fait-on quand on reçoit de la visite ? Les lieux ultra touristiques. Mais bien que rien ne change c'est toujours c'est toujours sympa à faire avec de la compagnie différente à chaque fois. 

Nous avons donc commencer notre petit tour par la Cathédrale de Westminster (la cathédrale catholique). C'était ma première visite et j'ai été assez surprise pas quelques fresques qui étaient très belles. 

Westminster Cathedral

 Puis direction Buckingham Palace. Et oui on ne vient pas à Londres sans passer par le palais de la Reine. Surtout qu'il fallait bien aller lui faire un petit coucou pour lui souhaiter son anniversaire. Nous avons pu assister à un petit changement des gardes. C'était assez drôle d'observer la démarche et le sérieux des gardes. Puis nous avons fais nos touristes en prenant quelques photos souvenirs

Une deux, une deux, une deux...

Bon allez moi j'y vais !

Seb, MZ et Dom.



Évidemment, quand on est à Buckingham, on prend forcément la direction de St James's Park pour rejoindre la garde à cheval. On tente encore et toujours d'amadouer les écureuils pour avoir une photo qui en vaille le coup. Et encore des photos souvenirs.


Vous connaissez maintenant plutôt bien la vue.

Bellissima

La garde à cheval



 Puis nous nous sommes diriger vers la Tamise pour aller rencontrer Ben. Une fois sur place, nous avons eu une vue imprenable sur Big Ben, Houses of Parliament et des derrières... Car oui ce samedi il y avait une manifestation assez particulière. En effet, il y avait un tour de Londres en vélo et les participants étaient entièrement nus, enfin plus ou moins selon la pudeur de chacun. Le but ? Protester contre la dépendance au pétrole et au culte des voitures qui domine notre vie contemporaine (source). 


 Après le petit tour à Big Ben nous sommes repartis en direction de Trafalgar Square et nous avons fais un tour à la National Gallery. Le tour a été assez rapide puisqu'on ne peut pas faire tout d'un coup. Nous sommes quand même passés par l'Impressionnisme où il y a énormément d'artistes français exposés. 




 Puis il était temps pour les 3 compères de prendre leur navette pour Oxford. Nous sommes donc partis en direction de Victoria station en repassant par Buckingham où nous avons de nouveau croiser nos amis les nudistes. Une fois à Victoria, nous nous sommes séparés au pied du bus.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire