lundi 8 juin 2015

Perfect week-end

Ah la famille qu'est-ce que c'est important ! Au moins on sait qu'on peut compter sur elle et qu'on ne sera jamais déçue. Et quand on la voit peu, les moments ensemble sont de qualité. Et oui vous l'avez compris, j'ai ma maman et mon beau-père qui sont venus me rendre visite ce week-end. Nous en avons eu plein les pattes durant ce week-end. Il faut dire que le temps nous était compté donc on en a profité le plus possible.

Vendredi 5 Juin : Arrivée des tourtereaux à 11h à l'aéroport de Gatwick. Je les attendais fermement devant les portes du terminal. Nous avons pris le train direction London Bridge où nous avons pris un fast lunch. Ne pouvant pas aller à l'hôtel avant 14h  pour le check-in nous avons fait un petit tour au Borough Market qui était juste à côté. Je leur ai donc montré les fameux parapluies

Le stand pour les français


Les fameux parapluies




Nous avons ensuite posé leurs bagages à l'hôtel avant de repartir presque aussitôt en direction du Sky Garden. Nous y avons fait le tour et mitraillé Londres de photos. Il faut dire qu'avec la vue qu'il y a on ne peut pas s'en empêcher. Et puis le temps magnifique nous a vraiment donné une vue imprenable sur Londres. Nous voulions en profiter pour boire un verre sur les faux rondins de bois du bar mais malheureusement il n'y avait plus de place.

Tower of London et Tower Bridge

Devant le Shard

La forêt amazonienne



Après le Sky Garden nous sommes allés au St Katharine's Docks. Joli petit port en plein cœur de Londres. En plus d'être un bel endroit il est inconnu des touristes donc c'est un endroit vraiment calme. Nous avons donc profité des beaux bateaux amarrés dans le port. Nous avons fini dans le pub du port. Bel endroit pour se désaltérer par cette chaleur. Oui oui vous avez bien lu chaleur. Pour une fois que ça arrive. 



 





















Nous avons ensuite rejoins Tower Bridge pour partir en navette sur la Tamise jusqu'à Westminster. Nous étions tout devant les cheveux au vent à apprécier nous visite éclair de central London. Un autre point de vue de ce que je connais déjà est plus qu'agréable pour les yeux et l'appareil photo. Nous sommes donc passés devant Tower of London, Sky Garden, The Shard, Tate Modern, London Eye, Big Ben.


Un bout de Tower of London et Sky Garden

Millenium Bridge et Tate Modern

London Eye

Big Ben et House of Parliament

Après notre petit tour en bateau nous avons fait nos touristes à prendre Maman en photo dans une cabine rouge devant Big Ben. Nous nous sommes ensuite dirigés vers St James Park où nous avons croisé des cygnes, des écureuils, un héron, canards et oies. Bref, la routine. Mais ne croyez pas que je sois blasée de cette routine. Bien au contraire. Après ce petit tour nous sommes allés à Covent Garden où nous avons choisi un restaurant espagnol pour partager une paëlla végétarienne. Pour les intéressés, le nom du restaurant est La Tasca.Puis il était temps de rentrer se coucher.






Samedi 6 Juin : Je retrouve tout le monde à 11h à la gare de King's Cross où j'ai pris quelques photos en les attendant. Nous sommes allés découvrir Regent's Canal derrière la gare. Découverte pour tous les trois cette fois-ci. Nous y avons trouvé plusieurs péniches amarrées les unes derrière les autres. Nous avons même été amusés par la piste pour les canards. 

St Pancras

Regent's Canal

Canards serrez-vous à gauche




Maman voulait à tout prix voir Holland Park alors nous y sommes allés. Nous sommes passés par une entrée que je ne connaissais pas et qui est très belle. Un peu mystérieuse aussi. Nous avons fait un petit tour dans le bois du parc avant de voir un paon qui se reposait. Je me suis approchée le plus lentement possible pour ne pas l'effrayer et pouvoir prendre quelques photos. Monsieur Léon ayant entendu les clics de mon appareil s'est levé et a commencé faire le beau, à se gonfler, gonfler, gonfler avant de nous faire une magnifique roue. Nous étions les seuls spectateurs. Malheureusement je me suis retrouvée du mauvais côté, je n'ai donc vu que son postérieur. J'ai voulu le voir de face mais il a décidé de tourner aussi avant de ranger ses plumes. Mais Maman a eu de belles photos. En tout cas c'était impressionnant de le voir se préparer pour nous montrer ses belles plumes. Puis nous avons fait le tour de Kyoto Garden. Ma deuxième maison. 




Un magnifique modèle

Préparation

Attention

Et hop ! Faites-moi penser à utiliser le mode sport la prochaine fois...

Fini


Photo souvenir





Après nous sommes retournés à Covent Garden où nous devions retrouver Arun et sa famille pour le déjeuner mais juste avant j'en ai profité pour leur montrer Neal's Yard et ses shops colorés. Nous en avons profité pour regarder quelques magasins de chaussures. Après le déjeuner nous sommes partis voir ce restaurant avec les vieux pianos sur la devanture. Je savais que cela plairait à Maman. Après la messe nous sommes allés dans un quartier plus calme pour manger une petite salade. Il faut dire qu'après le restaurant indien nous n'avions plus très faim. Puis de nouveau l'heure d'aller dormir.

Neal's Yard



Drury Lane





Dimanche 7 Juin : Je retrouve Maman et Domi à St Pancras pour les ramener à l'aéroport. A 12h c'est l'heure des au revoir. Ce week-end m'a fait du bien. Ce fût court mais intense. De retour à Londres je suis allée retrouver Marie dans un pub au bord de la Tamise et nous avons fini la journée en beauté par un repas crêpes (galettes et crêpes) dans mon restaurant préféré : La Petite Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire