mardi 23 juin 2015

St Dunstan in the East

Après un grand déménagement, beaucoup de ménage et du repos j'ai enfin sorti le bout de mon nez dehors. En plus le soleil était là par intermittence. Il faut dire que cet an-ci je vois plus de nuages que de soleil... 
J'ai donc retrouvé Clem pour partir à la découverte d'un petit jardin secret inconnu des touristes. Après avoir vu tous les lieux touristiques, on recherche plutôt les petits trésors cachés de Londres. Nous sommes donc allées à St Dunstan in the East. St Dunstan est une ancienne église qui a été détruite plusieurs fois par le feu ou les guerres. Puis transformé en jardin qui a été ouvert le 21 Juin 1971 (nous étions donc pour les 44 ans du jardin) par le Right Honourable the Lord Mayor Sir Peter Studd (pour faire plus simple le Maire de Londres). On a donc l'impression d'être dans une vieille église abandonnée envahi par la nature. Un très bel endroit à découvrir. Voyez par vous même : 

L'entrée






Old and new



Après le tour du jardin nous sommes allées faire bronzette sur un banc de Tower of London. C'est là que nous avons aperçu que Tower Bridge se levait pour laisser passer un voilier. 

Après une église abandonnée un croise un vieux bus.

Tower Bridge vu de Tower of London



Le fameux voilier ou 2 mats...


Après un petit café au Starbucks nous avons décidé de rentrer et sur le chemin vers la station de métro on s'est un peu perdu, c'est là que nous avons vu cette belle galerie. Il ne nous manquait plus que les robe et les calèches et on pouvait s'y croire. D'ailleurs je serai incapable de dire où elle se trouve*. Et comme à Londres on ne reste pas très longtemps perdu on a vite retrouvé notre chemin. Pour ensuite se séparer. 




* NB : Après quelques recherches sur Google, le nom de la galerie est Leadenhall Market.
Selon Wikipédia : Leadenhall a été un lieu de tournage fréquent. John Wayne se bat dans le pub Le Lamb dans Brannigan (1975). Le marché apparaît la mini-série télévisée Tinker Tailor Soldier Spy (1979), le clip vidéo Love To Hate You du groupe pop anglais Erasure y fut partiellement tourné en 1991, Russell Crowe y apprécie un repas chinois dans L’Échange (2000) et Angelina Jolie traverse l'arcade sur sa moto dans Lara Croft : Tomb Raider (2001).
Ce marché a été utilisé pour représenter le Chemin de Traverse, l'entrée du populaire pub des magiciens Chaudron Baveur et la rue commerçante Diagon Alley dans le film Harry Potter à l'école des sorciers, tourné en 2000-2001. Il est apparu ensuite dans Love Aaj Kal (2009), L'Imaginarium du docteur Parnassus (2009) ou encore Au-delà (2010), etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire