lundi 29 juin 2015

Richmond Park

Comme je vous l'avez dis, je voulais retourner a Richmond Park dans le fol espoir de voir des cerfs en liberté. Dimanche je suis donc partie à la conquête de Richmond avec Clem.
Après une bonne galette et une bonne crêpes dans notre QG la Petite Bretagne, nous avons pris le bus vers l'infini et au-delà, enfin du moins jusqu'à Richmond. Une fois sur place, nous avons pris la direction de la Tamise. Nous y avons croisé des cyclistes, des piétons, un violoniste, et des couples faisant une balade romantique en barque.

Puis nous sommes arrivées dans le parc. Nous ne savions pas trop où aller tellement le parc est immense. nous n'avions qu`un seul objectif : trouver les cerfs. Quitte a passer la nuit dans le parc et jusqu`a ce que mort s`en suive. Ayant aperçu Londres de loin nous sommes donc parties dans cette direction pour prendre quelque photos.
On y aperçoit London Eye, Sky Garden et The Shard.
Et c'est quelques mètres plus loin que nous les avons vu. Un magnifique spectacle s'offrait devant nous : un troupeau de jeunes cerfs. Leurs bois étaient déjà bien formés mais avec encore un peu de "duvet" dessus. Alors nous avons commencé à marcher dans leur direction, la peur au ventre qu'ils partent avant que nous arrivions. Nous avons réussi à nous rapprocher jusqu'à être à un mètre d'eux. J'avais alors envie de leur faire des bisous mais je ne les ai pas touché. J'étais complètement éblouie par le spectacle. Clem l'était encore plus que moi... Puis ils sont partis vers de nouvelles aventures en bondissant au dessus de la route qui traverse le parc.


Le noir de la bande

Mon modele







Du coup nous aussi nous sommes parties vers de nouvelles aventures mais dans le sens opposé. C'est là que nous avons entendu un drôle de piaf. En nous approchant nous avons remarqué que c'était un perroquet ou peut-être une perruche se fondant dans le vert des feuilles.
Vous la voyez ?

Puis nous avons continué notre route vers un plan d'eau ou nous espérions voir un grand cerf se désalterer. Cela n'est pas arrivé. Mais nous avions eu un beau spectacle quelque minutes auparavant donc nous n'avions pas de quoi nous plaindre. Nous avons donc fait le tour de cette oasis au milieu de la savane. Car oui Richmond Park a des airs de savane. Autant le dire, tout en restant dans la même ville on peut faire le tour du monde.





Si quelqu`un sait ce que c`est je lui donne un bonbon !
Puis nous avons repris notre chemin vers le village à la recherche de quelque chose à boire. Et le village réserve aussi son lot de surprise.


Et voila qu'une belle journée s'est terminée. Nous sommes rentrées la tête pleine de beaux souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire