mercredi 20 mai 2015

Open Air Concert

Encore une fois je vais vous parler de ma journée de dimanche un peu en retard. Je me répands en excuses. Cet article sera haut en musique. En effet, après avoir retrouvé Marie et Véra à Hyde Park, où nous avons pris un peu le soleil, nous sommes allées sur Trafalgar Square pour un concert de musique classique gratuit et en plein air. 

De Hyde Park on peut voir le Shard et London Eye

The Serpentine

Nous sommes arrivées à Trafalgar Square vers 16h30 soit environ 1h30 avant le début du concert. L'attente fut un peu longue mais heureusement nous avions prévu de quoi grignoter pour faire passer le temps. Cela étant, heureusement que nous étions arrivées tôt puisque nous avons vu la place se remplir petit à petit pour finir complètement pleine. 




Ci-dessus : je fais juste une petite aparté pour revenir dessus puisqu'il nous beaucoup étonné. A Londres on voit vraiment de tout. Cheveux bleus, roses et autres couleurs. Donc finalement on s'y habitue vite. Mais ici pour vous tout avouer même les anglais étaient choqués. Je ne savais pas trop quoi pensé de son originalité capillaire. Enfin ça peut toujours donner des idées de coiffure. 

Bref, revenons à nos moutons. Nelson avait l'avantage d'être aux premières loges puisqu'il surplombe la place du haut de sa colonne. Enfin les artistes sont arrivés et le concert a pu commencer au plus grand bonheur de tous. 

Nelson's column

L'arrivée des artistes

Que le spectacle commence

Musique Maestro

Nous avons eu un petit speech du directeur de BMW qui sponsorisait le concert. Puis nous avons enchainé avec un morceau de type concerto pour un violon. La violoniste m'a donné la chair de poule. Elle était totalement imprégnée de la musique et la vivait jusqu'au bout de doigts. C'était assez impressionnant. A la fin du morceau il y a eu un tonnerre d’applaudissements pour cette jeune et talentueuse violoniste. Elle en avait le sourire jusqu'aux oreilles.




Le salut.

Enfin sont arrivés les jeunes recrues qui m'ont laissé bouche bée. Un talent incroyable encore une fois. Il en faut de la volonté pour apprendre à jouer du violon, de la contrebasse, de la trompette, de la flûte traversière... Ils sont revenus sur plusieurs petits morceaux dont un particulièrement connus, la Seconde Valse de Dmitri Shostakovich. Dmitri Shostakovich était l'artiste choisi pour ce concert.




Et je finirai en vous présentant le présentateur. Plutôt charismatique puisqu'il a su entrainer la foule. Le plus drôle a été la musique participative puisque nous avons dû jouer le rythme durant un des morceau. Autant vous dire qu'avec mon sens du rythme et la difficulté des mouvements j'étais un peu perdue. Oui c'était difficile... Il fallait soit se taper sur le ventre, dans les mains ou les mains du voisin selon la couleur de la case affichée et le tout en rythme. J'ai tenté et j'ai raté. Je vous entends rire d'ici à m'imaginer en train de me taper sur le ventre. 

Le présentateur

Et on tape les mains des voisins

Enfin bref, un moment très sympathique en très bonne compagnie. Encore merci à Marie qui est toujours à l'affût des bons plans londoniens.

Salut final : au revoir public

La Seconde Valse de Dmitri Shostakovich :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire