dimanche 30 novembre 2014

Destination Christmas

Ce matin grand soleil sur Londres, de quoi mettre de bonne humeur en ce premier jour de l'Avent. Dans 4 semaines c'est Noël. Dans 25 jours c'est Noël. Alors j'ai décidé de partir voir les illuminations de Noël dans Londres. Certaines sont belles, d'autres laissent un peu perplexe. Mais on entre dans l'ambiance Christmas, la période de l'année que tout le monde aime, la période qui nous donne envie d'écouter des chansons de Noël et de revoir des films de Noël (Love actually, The Holiday...). 

Etant donné que les illuminations sont plus jolies de nuit, je me suis baladée en début d'après-midi à Winter Wonderland, une fête foraine dans Hyde Park. Je n'ai pas fait des attractions mais j'ai longé les stands du marché de Noël pour essayer de trouver des petits cadeaux mignons à offrir. 

Winter Wonderland

Puis j'ai quitté Winter Wonderland pour marcher dans Hyde Park déserté de ses écureuils. Il est temps de dormir pour eux. J'ai continué à marcher en direction d'Oxford Street mais par des rues plus calmes. J'ai donc pu trouvé de jolies décorations.

A l'entrée d'un restaurant



Je suis enfin arrivée sur Oxford Street où j'ai fait quelques magasins en attendant que la nuit tombe complètement. J'ai ainsi trouvé un coffret 3 DVD pour £6, je m'en sors pas trop mal. J'ai encore vu mon copain Paddington qui saluait les passants honnêtes. Et la nuit est enfin tombée sur Londres donc j'ai continué sur Oxford Street avant de bifurquer sur South Molton Street. J'ai rejoins ainsi Bond Street puis Regent Street. Je suis passée devant Liberty, j'ai emprunté Carnaby Street pour arriver à Picadilly. Et comme je n'avais pas suffisamment marché j'ai continué jusqu'à Trafalgar Square. Mais sur cette dernière partie il n'y avait plus de décoration vraiment intéressante. J'ai donc décidé de rentrer tranquillement. Après quelques péripéties avec le bus, j'ai réussi à retrouvé la chaleur d'un foyer avec un sapin tout décoré.

Paddington

Oxford Street
 


Bond Street



Petit retour sur Oxford Street


Regent Street

Liberty


Carnaby Street






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire