dimanche 23 novembre 2014

Tate Modern & the City

Plac plic ploc petite pluie d'avril -de novembre ici- tombe du ciel en jolis petits diamants -en corde ou en chiens et chats plutôt. Vous l'aurez compris, le temps n'était pas fameux aujourd'hui. Que fait-on dans ces cas là ? On enfile ses bottes en caoutchouc, on prend son parapluie et on va au musée. Je retrouve donc Clem et Alex puis nous partons à la découverte de la Tate Modern. Mais nous ne savons pas encore ce qui nous y attend...

Nous arrivons donc à la Tate Modern et nous entrons dans ce qui semble être un hangar. Nous montons au premier étage pour partir à la découverte de l'art moderne et contemporain. Nous nous amusons à imaginer ce que l'artiste à bien voulu faire passer comme message par son oeuvre. Parfois nous sommes charmés, à d'autres moments dubitatifs, ou bien amusés. Ce musée est rempli de bonnes et mauvaises surprises. Mais finalement nos zygomatiques ont bien travaillé. Je vous laisse apprécier quelques œuvres d'art qui m'ont le plus marqué.



Là on peut imaginer ce qu'on veut... 



Le détail des mains était exceptionnel !



Mes deux compères s'instruisent

La domination de l'homme sur la femme ?

Je suis une oeuvre d'art.

Suffit de perdre son sang pour se retrouver dans un musée. Facile.



L'artiste n'avait rien à dire à mon avis.

Clem en pleine réflexion...

Avant d'entamer le deuxième étage nous avons profité d'un balcon pour prendre quelques photos de la vue. Nous pouvions apercevoir le dôme de St Paul's Cathedral et le Millenium Bridge.



St Paul's Cathedral

St Paul's Cathedral and Millenium Bridge

Hello les copains !

Nous sortons du musée vers 16h30. Il fait déjà nuit... Mais quand bien même c'est l'heure du goûter et nous avions repéré un petit Starbucks en arrivant. Ni une ni deux, on se dirige vers notre QG. Caramel macchiato et cookie pour tous les trois : c'est la combinaison gagnante. Après s'être réchauffé et le cerveau complètement cramé par les quelques heures passées dans le musée, le trio de choc repart en direction de Tower Bridge. Je vous épargne les détails du trajet où tutti quanti nous a prit pour des fous... "Enfin j'sais pas, enfin j'crois". Encore une fois nous la jouons touristes à fond à dégainer plus vite que nos ombres nos appareils photos. Le trajet a été très sympathique. Nous avons ensuite traversé Tower Bridge pour longer Tower of London puis repartir à la recherche du métro pour rentrer. Ce fut une excellente journée en très bonne compagnie et pleine de joie et de sourires. Merci les copains.

Paddington nous accueille à la sortie du musée.

St Paul's Cathedral by night.

Traversée du Millenium Bridge


Encore Paddington

Tower Bridge

Traversée de Tower Bridge

Mes deux compères


Tower of London and poppies

Et puis nous aussi on a joué aux artistes contemporains, mais surtout content pour rien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire