dimanche 7 décembre 2014

British Museum

Après un très beau et glacial samedi passé à Camden pour terminer les cadeaux de Noël, le mauvais temps est de retour sur Londres. Qui dit mauvais temps dit musée. On y a tous les avantages : on est pas mouillé et il fait chaud ! Il y a tellement de musées à Londres qu'il est parfois difficile de choisir mais ça sera le British Museum pour aujourd'hui. 

British Museum




Encore une fois c'est un musée immense où on est sûr de pas s'ennuyer. J'ai commencé la visite par l'Egypte et un bout de l'Empire Assyrien





Puis Clem et Tom m'ont rejoins. Tom : nouveau protagoniste, c'est un copain anglais (ouai ouai !). Nous avons continué la visite du musée un peu au hasard. Nous avons trouvé tout un tas d'objets plus farfelus les uns que les autres, de bijoux, des pièces de monnaie très très très petites, des sarcophages ("ce tombeau sera votre tombeau"), etc... Nous sommes donc passés par l'Egypte, les Celtes, les Grecs, etc... Je me suis bien instruite et j'ai encore appris quelques mots de vocabulaire. C'est l'avantage d'avoir un copain anglais. Je vous laisse apprécier l'exposition. 


Ce zozio me fait flipper !



Vénus

Je me demande si ces statues sont le réel reflet de la réalité...





Détail d'une statue

Après avoir fait une bonne marche dans le musée, nous avons laissé Tom pour faire un tour à Westfield. Je me suis acheté des chaussettes bien chaudes pour les grands froids londoniens de Janvier et Février. Puis nous sommes rentrées chacune chez nous. Et demain c'est reparti pour une semaine bien chargée. Mais J-6 avant l'arrivée de Franzi et J-13 avant le retour au pays.

1 commentaire: