samedi 9 mai 2015

The Age of Adaline

Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'aller au cinéma à Londres. Il faut dire que vu les prix on a tendance à y réfléchir à deux fois avant d'y aller. Et donc on essaye de choisir des bons films. Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller voir The Age of Adaline. Et je n'ai absolument pas été déçue. De plus, les critiques sont bonnes. On peut lire par exemple que le film est captivant, Blake Lively est brillante, Harrison Ford est sensationnel... Maintenant je vais vous faire ma propre critique


Synopsis : Adaline est une jeune femme mariée ayant un enfant. Mais sa vie va totalement changer après avoir eu un accident de la route. En effet, elle ne vieillie plus et ne meure pas. Elle traverse les décennies tout en se cachant pour ne pas devenir une attraction. Mais elle va rencontrer Ellis qui va bouleverser sa vie et la transformer.



Tout le monde - ou presque - ce souvient de la fameuse série Gossip Girl, on y suivait les péripéties de la jeunesse dorée de Manhattan. On se souvient alors de Blake Lively jouant les garces et vivant au rythme des soirées. Dans The Age of Adaline, on trouve une tout autre Blake Lively. Elle a su se détacher de son rôle de gossip girl pour nous montrer ce dont elle est capable en tant qu'actrice. On s'attache très vite à Adaline qui voit les années passer et les siens vieillir sans jamais prendre une ride. On rit avec elle, on pleure avec elle, on a peur avec elle. Tout cela grâce au jeu de Blake Lively absolument poignante.



Mais Blake Lively n'est pas la seule à avoir participer au succès de ce film. En effet, les autres acteurs sont aussi très bons. Je citerai Michiel Huisman dans le rôle de Ellis. Adaline et Ellis forment un très beau couple, ils crèvent l'écran. On sait d'avance que leur histoire d'amour ne va pas être des plus faciles mais on a envie qu'elle réussisse. Ellis est un dragueur un peu lourd mais il arrive à conquérir le cœur de la belle Adaline. On a presque envie de la pousser dans ses bras lors des différentes tentatives de celui-ci. Les deux acteurs ont réussi avec brio à nous transporter et à nous faire aimer les personnages.



Enfin, Harrison Ford est quand à lui toujours aussi bon. Au premier abord on ne le reconnait pas vraiment. Il faut dire qu'il en a prit des rides lui. Et puis j'ai rarement eu l'habitude de le voir avec des lunettes, une moustache et une barbiche. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film avec Harrison Ford et je l'ai trouvé épatant. Parfait dans le rôle de père de famille et il nous transporte avec lui lorsqu'il parle du passé. On est aussi déçu que lui lorsque Adaline gagne la partie de Trivial Poursuit. Mais en même temps on se réjouit pour Adaline et l'équipe des filles. Un bon retour à l'écran pour l'acteur qui nous ravi de sa présence.



Bref un très bon film que je vous recommande absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire