lundi 19 janvier 2015

Natural History Museum

Ce week-end, Clem était chez Tom -oui elle a un peu trop tendance à m'abandonner pour ce bellâtre blond, je comprends pas pourquoi...- et Alex et Arun travaillaient alors j'ai pu me concocter mon propre petit week-end à mon rythme. J'avais beaucoup entendu parler du Natural History Museum et j'avais vu quelques photos de cet immense dinosaure prônant dans le hall d'entrée. C'est donc ici que j'ai décidé d'aller. 

L'entrée dans le musée.

Ne travaillant exceptionnellement pas ce samedi matin, j'ai pu partir assez tôt pour le musée. Mais en arrivant à 11h il y avait déjà la queue pour rentrer dans le musée. Oui la queue. C'est bien la première fois que je fais la queue pour rentrer dans un musée gratuit... Bref cela n'a pas été trop long heureusement. Une fois dans le musée je suis époustouflée par le hall avec cet immense dinosaure. La bâtisse est tout simplement magnifique ! Je commence par faire comme tout le monde et je prends en photo le magnifique toutou. 


Puis je ne savais pas trop vers où aller tellement c'est immense. Je décide de rester en bas pour le moment. Et je me dirige vers une salle remplie de squelettes. J'ai donc découvert que le monstre du Loch Ness a vraiment existé. Sisi, j'en ai vu de toutes les tailles. Mais le plus impressionnant était immense. Que je suis petite en fait ! Puis j'aperçois ce qui semble être un ours mais en plus gros, avec une plus grande queue et en beaucoup plus vieux. 

Le monstre du Loch Ness

Ancêtre de l'ours ?

Je décide ensuite d'aller faire un tour du côté de la planète Terre. On y apprend tout un tas de choses sur la vie sur Terre. Cette partie du musée est interactive alors on nous raconte des histoires sur la vie du lapin, on doit retrouver chaque animal dans une grange... Bref pour une grande enfant comme moi, je m'amuse comme une folle


La planète Terre c'est 70% d'eau et 30% de terre...

Je suis ensuite allée à la découverte des reptiles et de la vie dans l'eau. J'ai été impressionnée de voir tout ce qu'on peut trouver dans l'eau. Certains coquillages étaient magnifiques ! Et puis toutes les étoiles de mer n'ont pas 5 branches. Certaines en ont plus. De quoi casser les préjugés ! La salle n'est pas très grande mais elle est remplie de merveilles

Squelette de caméléon

Non elle n'est pas handicapée.







Puis je suis partie à la découverte des mammifères. Je suis alors arrivée dans une immense salle remplie d'animaux en taille réelle.Au milieu prône une baleine. C'est tout de même impressionnant de voir la taille réelle de certains animaux quand on ne les a jamais rencontrés en vrai. J'ai aperçu un bébé phoque que j'ai tout de suite décidé d'adopter. Forcément avec sa fourrure toute douce et ses yeux doux, je n'ai pas pu résister.



Je suis ensuite retournée dans le hall et j'ai monté les escaliers pour voir ce que me réservaient les étages. J'ai été tout de suite séduite par la vue qu'on avait d'en haut. Et il y avait une luminosité fascinante. Heureusement qu'il faisait beau ce samedi sinon le charme n'aurait pas été le même. Une fois en haut des marches, je suis entrée dans la salle des minéraux où j'ai encore une fois été saisie par la luminosité. Cette pièce immense nous offre une quantité impressionnante de minéraux. Encore une fois, je me suis dis que la Terre avait sacrément beaucoup de talent. Parfois certaines pierres n'ont l'air de rien à l'extérieur mais à l'intérieur c'est magnifique. Et puis toutes les pierres précieuses que j'ai pu voir m'ont laissées sans voix. 

L'ami Darwin






Puis j'ai terminé la visite du musée par tout ce qui concerne l'Homme. Comment il se reproduit, la grossesse, la mémoire, l'optique... Pour le coup c'est très interactif. Il y avait des miroirs déformants, des jeux pour rester en vie, des tests de mémoire... Je crois que c'est là où j'ai passé le plus de temps tellement c'était amusant. Finalement j'ai passé quasi toute la journée dans le musée. J'ai pu presque tout faire sauf la salle des dinosaures puisqu'il y avait une queue monumentale. 

Les proportions du corps humain vu par le cerveau.

Dimanche, j'ai retrouvé Céleste et Valentine pour un lunch tardif à Notting Hill. Nous avons testé et approuvé le restaurant Lucky 7. Ambiance USA garantie. Nous avons ensuite vu arriver nos burgers et pancakes rien que ça on salivait d'avance. Encore une fois je ne suis pas déçue par le burger qu'on m'a servi. 




En sortant de table, les filles sont parties rejoindre un copain. Quant à moi j'ai marché un peu dans Notting Hill pour découvrir d'autres petites rues charmantes
Puis j'ai retrouvé Arun pour un petit mojito et un restaurant. De quoi bien finir la semaine et se donner du courage pour la nouvelle semaine qui arrive. 

4 commentaires:

  1. Oh! Mais on peut toucher le phoque ? Trop de chance! En France on touche avec les yeux seulement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une étoile de mer croisée avec un crabe !?! Lol

    RépondreSupprimer
  3. Non il était derrière une vitre malheureusement.
    Lol ça se pourrait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah ton début d'article me fait trop rire !
    Désolé de t'abandonner pour mon bellâtre blond, mais comment te dire vous avez pas les mêmes fonctions :p lol.
    Mais n'oublie pas, je t'aime quand même petit chaton <3

    RépondreSupprimer