vendredi 16 janvier 2015

I'm not alone

Cela fait un petit moment que je pense à cet article et ça y est je me lance. Depuis le mois d'Octobre, vous suivez mes aventures et vous connaissez tous les endroits que j'ai pu visiter. Certaines fois j'étais seule et d'autres fois je mentionne ceux qui m'accompagnent. Mais finalement que connaissez vous d'eux ? Donc avec cet article je vais vous présenter les personnes qui partagent ma vie londonienne et qui ont plus ou moins d'influence sur mon épanouissement personnel. Car oui Londres ce n'est pas seulement des lieux à visiter c'est aussi des personnes à rencontrer

En temps que jeune fille au pair, je passe le plus clair de mon temps avec ma famille d'accueil et surtout avec les enfants. Ne vous étonnez donc pas si ma maturité régresse... La famille C. vit depuis 6 ans à Londres. Ils sont cinq : V&G les parents, Maxime, 10 ans, Amaury, 8 ans et Margaux, 4 ans. 

Margaux, Maxime et Amaury

Je m'occupe donc de ces 3 petits monstres. Ils me font rire mais parfois aussi pleurer. Mais finalement je m'attache à leur petite bouille d'amour. 
Maxime est rentrer en Septembre en 6ème au lycée français. Autant le dire ce n'est pas tous les jours roses avec lui et il demande beaucoup d'énergie. Il joue les gros durs mais je sens qu'on fond il y a un petit être attachant qui se cache. Malheureusement la carapace est difficile à percer. Heureusement, je n'ai pas besoin d'être toujours sur son dos puisqu'il est assez indépendant. Les moments que je passe seule avec lui sont d'une certaine qualité mais dès que son frère et sa sœur sont là, il sort les griffes. Un vrai challenge pour gérer la situation. Donc finalement ce bonhomme forge ma patience...
Amaury est en CE2 dans l'école français de notre quartier. Il a un succès fou auprès des filles. A certains moment, j'ai l'impression de me voir quand je le regarde. Non pas qu'il me ressemble physiquement mais plus sur le plan émotionnel. Cet enfant est une crème. Il rétorque parfois violemment que son frère le traite de débile ou l'embête mais c'est un petit garçon très obéissant et très sage. Je n'ai pas besoin de m'énerver contre lui puisque quand je lui demande quelque chose c'est suivit des faits. Les rares fois où je le gronde cela m'attriste parce qu'il est adorable. J'essaye de jouer à des jeux de société avec lui mais c'est difficile de trouver du temps entre les différents clubs : Mardi il a foot, Mercredi échec et tennis et Jeudi arts. Heureusement le vendredi c'est plus calme.
Enfin, Margaux, elle est en Reception en école anglaise. A 4 ans, elle apprend déjà à lire. C'est comme ça que fonctionne le système anglais. Je vois donc les progrès qu'elle fait puisqu'elle doit lire tous les jours. Margaux c'est la crème de la crème. j'aurai envie de la croquer tous les jours tellement elle est chou. C'est avec elle que je passe le plus de temps du coup il y a entre nous une grande complicité. On aime se faire des blagues l'une à l'autre. Ce qui est dommage c'est qu'elle soit effrayée par Clem et Alex. C'est donc un réel plaisir de m'occuper d'elle. Elle illumine mes journées.  

A côté de mon job, je prends aussi des cours d'anglais. Il faut bien, je vis dans une famille française donc sans eux je n'aurai pas autant progressé. Et en plus, je vois des choses utiles. Je remercie quand même l'Education Nationale de m'avoir appris à écrire en anglais. Oui parce que tout n'est pas tout noir dans notre système. Bref je ne suis pas là pour faire une plaidoirie sur le système éducatif de la France. Tout ça pour dire que l'on fait aussi des rencontres dans ces cours d'anglais. Au premier trimestre, il y avait en majorité des Françaises et des Espagnols, mais il avait aussi un Suédois, un Portugais, un Italien et une Iranienne. Evidemment on avait tendance à rester avec nos compatriotes. C'est d'ailleurs à ce cours d'anglais que j'ai rencontré Clémence. 

Les irréductibles gaulois qui sont aller en cours jusqu'au dernier jour. 

C'est avec eux que j'ai partager des fous rires. Faut dire que j'ai jamais autant aimé aller en cours d'anglais que depuis cette année. C'était détente et parfois un peu trop. Bref, 3 mois amazing avec tous ces expatriés. Bien sûr les Françaises ont une place à part. On se racontait nos potins, on parlait de nos familles d'accueil... Et puis c'est souvent elles qui nous empêchaient de travailler par leurs bavardages incessants. Mais c'est comme ça que je les aime. Ne pleurez pas les girls. Et heureusement elles sont encore là ce trimestre. 

Joie de vivre ouech !

Et puis après, il y a ma vie à côté de mon boulot et des cours. Comme je vous le disais plus haut, j'ai rencontré Clémence à nos cours d'anglais. Elle est devenue ma partenaire d'aventures, une amie, une confidente, bref quelqu'un d'important, la personne dont on a besoin quand on vit loin de sa famille et de ses amis. Et puis à vrai dire, on arrive pas à imaginer notre futur l'une sans l'autre. Enfin j'espère ! Nous avons tellement de points communs que je n'arrive plus à les compter. Bref j'aurai presque envie de chanter Lorie mais je m'abstiendrai...
Il y a aussi Alexandre. Un ami de Clémence arrivé en Novembre. Les présentations ont vite été faites et le courant est très bien passé. Notre duo de choc est alors devenu un trio de choc. Dès que nous le pouvons nous aimons nous retrouver tous les 3 pour partager quelques aventures. La visite de la Tate Modern est celle qui me revient tout de suite à l'esprit. Une bonne tranche de rigolade. De plus, l'avantage d'avoir un compère masculin c'est que nous savons ce que pense les hommes, ou presque... 

Clémence et Alexandre sur Tower Bridge.

Autour de notre trio de choc gravitent d'autres personnes qui ont une certaine importance pour nous. Nous avons rencontré lors de meet up Tom puis Arun. D'abord nous avons rencontré Tom en Octobre. C'est la classe anglaise. Grand fan de Downton Abbey nous voudrions aller avec Clem sur le domaine où est tourné la série. Puis nous avons rencontré Arun le mois dernier. Lui par contre il est Indien. Non pas comme ces Indiens qui se baladent avec un turban sur la tête. Il est prof de karaté donc attention à vous je vais bientôt pouvoir me défendre. Cela me fait découvrir une nouvelle culture et j'ai très envie d'aller en Inde.

Enfin il y a Marie et Klaudia. Rencontré par le biais d'une communauté catholique nous avons passé de bon moment toutes les 3. Notamment notre journée à Battersea Park puis notre fondue chez Klaudia. Deux super filles que je ne vois malheureusement pas très souvent. J'espère pouvoir avoir de nouvelles occasions de les voir.

Marie, Moi et Klaudia

1 commentaire:

  1. Oh Chaton tu es trop mignonne ! Ça c'est de l'article de compet'. I love you !

    RépondreSupprimer