dimanche 29 mars 2015

Wallace Collection

Encore une journée bien moche sur Londres. Les bottes en caoutchouc et les parapluies étaient de sortis. Autant le dire ce n'était pas vraiment une belle journée printanière. Donc dans ces cas-là... Oui vous l'avez deviné, direction le musée

Ma mère au pair m'avait parlé d'un musée appelé Wallace Collection. Je me suis dis qu'il était temps d'y aller. Le musée est plutôt bien caché dans les rues du quartier de Marylbone. Mais comme tout bon Londoner qui se respect j'ai trouvé facilement. Finalement ce musée ne paye pas vraiment de mine de l'extérieur. Mais l'on peut y trouver de jolis tableaux. J'ai donc entamé ma visite vers ce qui semblait être auparavant une ancienne demeure. On passe de salle en salle avec des murs de différentes couleurs et des tableaux sur ces murs. Mais il y a aussi des pièces tels que des vases, des horloges, des fauteuils, des secrétaires...




Cupid et je-sais-plus


Annonciation

La salle de bal 

Puis je suis descendue pour découvrir les salles aux armories. J'étais un peu comme une enfant en voyant pour la première fois -enfin il me semble- de vraies armures. Il y avait aussi des épées, des pistolets, des fusils... Et bien d'autres. Cette partie était particulièrement intéressante. En effet, j'ai pu admirer le travail des armuriers de l'époque. 






Après cette visite je suis repartie pour la maison. Avec le décalage horaire, la pluie et le poids de l'appareil photo j'étais épuisée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire