dimanche 22 mars 2015

Richmond

Par cette belle journée qui s'annonçait je me suis dit qu'il était temps d'aller faire un tour du côté de Richmond. C'est au sud-ouest de Londres et il y a un immense parc où l'on peut voir des cerfs en liberté. Je dois avouer que j'espérais en voir en y allant. Je suis donc partie à l'aventure vers un nouveau quartier à découvrir.

En sortant du métro j'ai eu l'impression de ne plus être à Londres. On pouvait voir les bus à deux étages, le métro et le monde mais l'ambiance était totalement différente. C'était comme arriver dans une autre ville. Et j'ai tout de suite été charmée par ce quartier. C'était sans compter la suite. 
Je suis donc arrivée au bord de la Tamise. Les gens étaient sortis pour boire des cafés, ils étaient posés le long de la rivière. Oui on est bien dimanche et c'est le début du printemps. De quoi ravir tout le monde. J'ai donc continué ma marche le long de la Tamise pour admirer le paysage.


Je veux bien vivre là.





Je me rapprochais lentement mais surement de Richmond Park. Je suis donc passée de la ville à la campagne. C'est incroyable de voir ce contraste entre les différents quartiers de Londres. J'étais totalement subjuguée par la beauté de ce qui m'entourait.

Sur le chemin vers Richmond Park

Puis je suis enfin arrivée dans le parc. Et là c'était fantastique. Un havre de paix où l'on peut voir cyclistes, randonneur et joggeur. Effectivement la plupart avait de chaussures de marche. A mon avis c'est effectivement utile d'en avoir si on veut faire le tour complet du parc. Ce qui n'était pas prévu pour moi. Depuis le parc j'ai pu voir le centre de Londres. C'était marrant d'observer Londres d'un autre point du vue. Par contre, qu'est-ce que c'est pollué ! On pouvait voir un sacré nuage de pollution. Puis j'ai continué ma marche à la recherche d'un petit cerf. Mais finalement je n'en ai pas vu. Une prochaine fois j'espère. Donc j'ai pu faire un bon tour du parc et admirer les différents types de végétation que l'on peut observer dans le parc. 

London Eye, Sky Garden, The Shard.






Puis je suis sortie du parc pour retourner vers "la ville" mais par un autre chemin. J'ai pu donc admirer une autre vue depuis Richmond Hill tout aussi magnifique. Avec un coucher de soleil ça doit être encore plus spectaculaire.



Puis enfin, j'ai pris le chemin du retour. Je suis fatiguée par toute la marche faite mais requinquée par ce grand bol d'air pour attaquer comme il se doit la semaine qui arrive. Bref, Richmond est devenue mon quartier préféré. J'y retournerai donc avec plaisir. 

Petite photo supplémentaire pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire