lundi 21 septembre 2015

Improvisation

Comme chaque week-end Marie et moi avons fait de nouvelles découvertes. Ce n'est pas vraiment ce que nous avions prévu de faire au départ mais nous avons été prises de court sur notre programme. Ce week-end il y avait Open House à Londres, les journées du patrimoine en quelque sorte. Nous avions donc prévu de visiter Gherkin et Leadenhall Building. Pour les non londoniens, ces deux buildings se situent en plein centre de Londres, l'un ressemble à un suppositoire et l'autre à un fromage. Afin d'éviter la foule nous nous étions données rendez-vous à 9h devant Gherkin mais une fois sur place nous apprenons que ce-dernier ne sera ouvert que le dimanche. Nous allons donc du côté de Leadenhall Building pour apprendre que lui n'est pas ouvert du week-end. Nous nous retrouvons un peu désarmées. Qu'allons-nous faire ? 

Sculpture de vélos devant Gherkin.



Old VS new sur ciel bleu #1

Serez-vous retrouver le drapeau français caché dans cette image ?

Old VS new sur ciel bleu #2

Ben oui il fait beau à Londres

Réflexion



Après avoir pris quelques photos nous sommes allées prendre un café au Starbucks afin de décider de ce que nous allions faire pour le reste de la journée. Nous avons donc décidé d'aller à Richmond dans une nursery (ce que nous avions prévu de faire dimanche). 
Nous arrivons donc à Petersham Nurseries vers 13h totalement mortes de faim. Nous nous dirigeons d'abord vers le restaurant mais il fallait réserver. Heureusement il y a un self-service qui nous attend. Nous faisons la queue comme à la cantine. J'opte pour une quiche carotte, courgette, gorgonzola accompagnée de salade et un gâteau marbré. Un régal !! Une quiche faite maison et de la salade du jardin.
Après ce délicieux repas nous avons fait un tour au milieu des plantes observant les abeilles faire leurs dernières provisions avant l'hiver. Le lieu vaut vraiment le détour. J'ai préféré Petersham nurseries à Alexandra nurseries. De plus avec le temps magnifique qu'il faisait on a pu en profiter vraiment. 




 















 

Le restaurant



Après cet agréable moment nous sommes allées faire quelques emplettes à Westfield avant d'aller à Liverpool Street à la recherche d'un pub pour regarder le match France-Italie que nous avons remporté haut la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire