dimanche 6 septembre 2015

Brighton

Aujourd'hui je vous emmène à Brighton. Petite ville située au sud de Londres, à seulement 1h30 en train. Je m'y suis donc rendue hier avec Arun pour une après-midi très sympathique. A peine sortis de la gare nous allons tout droit et au bout de quelques mètres on voit déjà la mer et les voiliers. Nous nous avançons donc jusqu'à arriver à la plage. Nous admirons la vue et la France qui ne doit pas être si loin. Le seul inconvénient : plage de galet




Nous continuons notre marche en longeant la mer vers Brighton Pier. On y aperçois déjà la fête foraine et la grande roue. Une fois le pier, nous faisons un tour des attractions mais nous n'avons pas été assez courageux pour en faire une. Nous avons aussi croisé Dark Vador qui a tenté d'étrangler un des passants. Oui il valait mieux évité de s'approcher trop près. 


Vue depuis Brighton Pier
 
 





















Nous sommes passés sous la grande roue avant de rejoindre le centre de Brighton. Nous nous sommes dirigés vers the Royal Pavillon. J'ai été impressionnée devant ce bâtiment qui sort complétement du lot dans cette ville so British. On a l'impression de se retrouver dans un conte des 1001 nuits



Une belle petite Corvette





 Nous avons terminé notre tour de la ville par les Laines. Il s'agit de plein de petites rues où l'on pourrait presque s'y perdre mais qui font tout leur charme. On y a même trouvé un tout petit shop faisait des fudges (confiserie a priori américaine). J'ai pris un fudge au chocolat blanc, une vraie tuerie si je peux m'exprimer ainsi. Il faudra que j'y retourne y faire un petit stock. Mais il y a aussi des rues plus larges et on a l'impression d'être de retour à Londres. En effet, c'est ambiance Camden assurée. 

 









Et enfin, pour finir, comme toute ville qui se respecte, il y a quelques graffitis. En voici donc quelques uns.


"Tu es un si petit soldat"

"J'ai presque 16 ans"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire