mardi 18 août 2015

Voyage dans le temps, Jack the Ripper & Street Art

C'est avec joie que j'ai retrouvé Marie ce week-end pour de folles aventures. Nous nous sommes retrouvées, tout d'abord, samedi pour un voyage dans le temps. Direction : l'Empire de Rome. Qui dit Empire de Rome dit cirque. Et qui dit cirque dit combats de gladiateurs. Et oui, nous avons participé à des combats de gladiateurs. La foule en transe choisissait qui devait vivre et qui devait mourir. Il y a eu beaucoup d'effusion de sang et de mort. L'Empereur a été plutôt clément et peu de gladiateurs sont mort par son choix. Bref un grand moment de rire et de spectacle. Je vous laisse juger par vous-même.

Arrivée de l'empereur
 
Arrivée des gladiateurs
 

Ave Cesar, ceux qui vont mourir te saluent

Place aux jeux










A la fin des jeux nous avons eu la chances de prendre les gladiateurs, mort ou vivant, d'un peu plus près. Ils ont accepté avec gentillesse de poser pour nous. Ils sont tous plutôt photogéniques.











Après ce grand moment nous sommes revenues en 2015 pour une bonne nuit de sommeil.
Dimanche, nous avions prévu de nous retrouver pour un festival brésilien. Malheureusement, il s'était terminé la veille. Nous avons tout de même décidé de faire un petit tour à Southbank où c'est toujours animé. Pas question de s'ennuyer dans le coin.

Thème d'un autre festival de Southbank.


On utilise ce qu'on peut pour faire des photos



Après une longue pause au Starbucks du coin, nous avons décidé d'aller en direction de Aldagate East sur les (rapides) pas de Jack l’Éventreur. Oui vous savez le plus célèbre des tueurs en série qui au 19ème siècle tuait des prostituées à Londres. Puis, nos pieds nous ont amené jusqu'à Brick Lane où se déroulait une exposition de street art. Nous avons fait un petit détour par une rue qui ressemble encore aux rues de l'époque de Jack l’Éventreur. Voici mes peintures préférées.




on dirait de vrais ballons


Une rue du quartier qui ressemble encore à ce que ça pouvait donner à l'époque de Jack l'éventreur









Découverte d'une superbe artiste de rue.





Après cette bonne balade nous avons pris des forces au Mcdo avant de rentrer pour bien dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire