vendredi 14 août 2015

Holiday

Ah oui je sais je n'écris pas beaucoup en ce moment. Mais c'est l'été alors tout va au ralenti. Je reviens donc après quelques jours passés en France où, je dois l'avouer, il s'est passé plein de choses. Cet article risque donc d'être un peu long et sans rapport avec Londres mais c'est pour me rattraper de mes absences. En tout cas, j'ai plein de photos en attente que j'ai hâte de vous montrer. 

Je suis arrivée à Libourne en plein préparatifs du déménagement à Bordeaux de la famille. J'ai donc moi aussi mis la main à la pâte, ce qui était plus que nécessaire puisqu'il y avait plusieurs cartons qui m'attendaient. J'ai été assez surprise de tout ce que j'avais gardé. Vous vous souvenez de vos agendas du collège avec les petits mots des copines. Et bien je les ai tous retrouvés. Que de nostalgie ! Mais j'avoue n'avoir eu aucun regret à les jeter. J'ai quand même réussi à vider 2 cartons sur 3. Tout ce tri m'a quand même bien occupé mais heureusement je n'ai pas fait que ça. 

Nidauzel

La première pause carton s'est faite à Nidauzel. J'imagine que ça vous parle. C'est un lieu-dit de Bruniquel. Vous ne voyez toujours pas ? Bon si je vous dit Montauban dans le Tarn-et-Garonne ? Bon allez, pour faire simple, c'est à la limite du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Vous vous demandez certainement ce que j'ai bien pu aller faire dans la campagne la plus profonde. Et bien j'ai un oncle et un grand-oncle qui vivent là et nous avions prévu de fêter les 80 ans de mon grand-père. Finalement nous en avons profiter pour fêter tous les anniversaires de l'été dont le mien. Grand moment en famille. Je vous laisse profiter en photo du lieu certes dans la campagne mais magnifique et calme

My lovely nephew


Au repas : paëlla préparée par le meilleur chef cuisto.

Le plus parfait des plateaux fromages. Merci à mon parrain.


Allez juste pour vous...
Happy Birthday






Beautiful view

Lapin crétin



Château de Bruniquel
 





Fest'Arts

Du 6 au 8 Août s'est déroulé un festival gratuit à Libourne : Fest'Arts. Festival qui réunit différents artistes dans les rues de la ville. Un peu donc y croiser des acrobates, magiciens, acteurs, mime, etc... J'ai donc assisté à 3 spectacles. Et j'ai été agréablement surprise de ce que j'ai vu. En effet, il y a malheureusement un recul de la culture. Ouech Molière c'est pour les viocs ! Mais finalement la culture change, elle ose, elle n'a pas peur. Elle reprend des textes classiques pour les détourner, elle s'amuse et nous fait rire. Malheureusement c'était le dernier Fest'Arts (je ne ferai pas de politique ici...) alors qu'il y a beaucoup de potentiel dans ces jeunes et moins jeunes artistes. Je vous laisse le guide du festival et mes photos vous montrer la qualité des spectacles. Je vous invite aussi à aller jeter un coup d’œil sur les sites internet.

Collectif Malunés (Belgique)
"Sens dessus dessous", c'est 3 gars et 2 filles réunis dans un farce circassienne rythmé, entre acrobaties périlleuses et trapèze aérien. Une caravane rouge, un fil d'étendage, un trapèze et un banc forment le terrain de jeu de ces 5 personnages que rien ne sépare. Une performance de cirque pleine d'humour et de sensibilité.
Instagram : @collectifmalunes




















Les Apicoles (France - 51)
"Avare", c'est l'histoire de quatre personnages qui décident d'adapter l'Avare de Molière pour lutter contre la crise. Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connait. Les comédiens sont prêts à jouer tous les rôles. Aux spectateurs de choisir la distribution.
Site web : avare-spectacle.com
Malheureusement, je n'ai pas pris de photos puisque c'était de nuit et sans trépied c'est difficile d'avoir des photos nettes. Les garçons jouer les filles et les filles les garçons. Beaucoup d'humour et participation du public.

L'art Osé (France - 34)
"Jacqueline et Marcel jouent le Médecin volant de Molière". Puristes de Molière s'abstenir. Le Médecin Volant est le prétexte que nous avons trouvé pour venir devant vous. Nous jouerons la pièce jusqu'au bout, soit. Mais surtout, nous profiterons de chaque instant pour divaguer au gré de nos envies. Ce qui va se passer ? Nous n'en savons rien, cela appartient à l'imprévu et à notre état de forme. A tout de suite... Jacqueline et Marcel. 
Site web : www.artose.com 




Elle a prit les frites d'une spectatrice.








Dune du Pyla

Enfin, quand on est pas très loin à 100 km de la plage on en profite pour aller y faire un tour. J'ai donc embarqué mes adorables frères et sœurs dans la voiture en direction de la Dune du Pyla. Je crois bien que c'est mon endroit préféré sur la côte. S'épuiser à monter cette dune de sable pour, une fois au sommet, y découvrir deux splendides vues : l'entrée du Bassin d'Arcachon d'un côté et la forêt de pins de l'autre. On a tenté de rentrer dans l'eau gelée, ils sont remontés tout en haut puis redescendus se baigner puis on est tous remontés pour rentrer. Ils en ont fait du sport mes amours. En tout cas, agréable moment en fratrie (Marina où étais-tu ?) que j'ai particulièrement apprécié puisque c'est rare quand on passe du temps ensemble. Bref une journée parfaite pour finir les vacances en beauté puisque le lendemain je m'envolais vers Londres.



Lucie, Pierre-Damien, Faustine et Emeline
















4 commentaires:

  1. Marina, elle attendait une invitation...
    Comme elle n'en a pas eue, elle est allée voir sa marraine dans le Tarn !
    Je profiterai de toi une autre fois. Peut-être à Londres qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. En plus, j'aurais fait tâche à la plage!
    Une baleine échouée au milieu de crevettes
    :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'exagères ! Un dauphin au milieu des crevettes oui ;-)

      Supprimer